Notre soutien à l'ICAB en 2021


Le début de l'année 2021 a été très semblable à l'année 2020. Malgré les difficultés d'organiser des rencontres en présentiel, nos membres ont tenu bon et ont même fait preuve de créativité en imaginant l'action en ligne "Un outil pour l'ICAB", qui a rapporté plusieurs centaines d'Euros, grâce à la générosité des donateurs. Donateurs qu'il convient de remercier deux fois: d'abord pour leur participation, ensuite pour avoir accepté de rediriger leur contribution de la section Mécanique et Après-Vente Automobile (MAVA) vers la section Agronomie, dont l'effectif est en nette augmentation cette année.

Enfin, nous avons pu profiter d'une brève accalmie dans la crise sanitaire pour organiser un souper - sur invitation, en tenant compte des restrictions d'usage - le 13 novembre.

L'action en ligne "Un outil pour l'ICAB", le bénéfice du souper, les cotisations de membres et quelques dons, nous ont permis de rassembler un peu plus de 3.000 Euros, qui ont été consacrés à l'achat de matériel d'analyse pour la section Agronomie.

C'est ainsi qu'en décembre 2021, nous avons pu officiellement remettre aux profeseurs et élèves de l'ICAB un spectromètre et un autoclave, destinés à équiper le laboratoire de chimie de la section agronomie.


Ce matériel, souvent utilisé pour certaines analyses médicales, leur permettra notamment de doser les différents composants de produits tels que des engrais ou activateurs de compost, disponibles dans le commerce ou issus de leurs propres recherches.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir les discours prononcés par l'abbé Noël Sofack, recteur de l'ICAB et l'abbé Serge-Julien Tchinda, à l'occasion de la remise de cet équipement.