Avril 2023 : Un nouveau forage à Kouogouo



Le souper camerounais de février 2023 avait pour objectif de contribuer, grâce à ses bénéfices, au financement d'un forage et d'un château d'eau dans le quartier de Kouogouo, où l'abbé Serge vient d'être nommmé curé de la paroisse Sainte-Cécile. Comme souvent au Cameroun, il existe un réseau de distribution d'eau, mais l'eau n'y est pas disponible en permanence, et les ménages les plus pauvres n'y sont même pas raccordés. Grâce à ces travaux, l'école paroissiale et tous les habitants pourront avoir accès à l'eau potable chaque fois qu'ils en auront besoin.

Depuis la pandémie, les autorités civiles et religieuses ont fait des efforts pour sensibilier les citoyens, et plus particulièrement les enfants des écoles, à l'importance de se laver régulièrement les mains... mais ces efforts de sensibilisation sont dérisoires quand ceux qu'on veut toucher n'ont pas toujours de l'eau à leur disposition ! Le forage et le château d'eau auront donc aussi un impact éducatif, qui est la vocation première de CAMEDUC.

Grâce à votre participation au souper, à quelques généreux donateurs, nous avons pu rassembler la somme nécessaire (5.500 EUR). C'est donc avec fierté et reconnaissance que nous pouvons vous faire assister, dans les deux vidéos ci-dessous, à la dernière étape du forage et au premier jet d'eau.




Comme vous pouvez le voir, il manque encore le château d'eau... et 1.500 EUR pour le terminer, mais nous sommes confiants dans la générosité de nos donateurs. Nous ne manquerons pas de compléter cette page quand tout sera terminé.